Texte sur bandeau
sur bandeau ligne 2

Déroulement

Comment s'inscrire ?

Pour débuter, rien de plus simple, contactez-nous à l’adresse fairefaceensemble@univ-lille.fr

Indiquez-nous votre souhait de bénéficier de Faire Face Ensemble, éventuellement quelques mots concernant votre attente par rapport à ce programme et nous vous donnerons accès au contenu de l’onglet Programme :

  •  Le manuel qui explique les conditions matérielles recommandées (accessibles à tous avec ce dont on dispose dans son domicile), ainsi que l’ordre dans lequel il est préférable de réaliser le programme.
  •  Les guidances, en format audio, écoutables ou téléchargeables, qui constituent le cœur du programme.
  •  Une feuille de suivi du programme, qu’il est utile d’imprimer pour suivre son avancée et rappeler l’ordre des guidances.

 Une fois la page accessible, vous êtes libre de découvrir le programme en autonomie.

Comment nous aider ?

Certains professionnels qui souhaiteront bénéficier de ce soutien pourront peut-être nous faire part de leur aide et de leur retour afin d'évaluer la portée de Faire Face Ensemble dans ce contexte exceptionnel. Cette démarche est proposée sur la base du volontariat et n'est pas un prérequis pour accéder au programme de soutien Faire Face Ensemble.

Si vous acceptez de nous aider, indiquez le nous dans votre mail d’inscription, auquel cas, en plus de l’accès au programme, nous vous inviterons :

  1. à compléter un questionnaire d'env. 15 minutes par retour de mail (votre activité, ce qui vous fait peur, votre niveau de fatigue et vos soutiens actuels)
  2. à renseigner au fur et à mesure la réalisation des activités à l’aide de la fiche de suivi
  3. à compléter un 2e questionnaire (similaire au précédent) à la fin du programme.

 Ces questions ont été créées en référence à la crise que nous traversons actuellement, en s'appuyant sur le soutien et les témoignages de soignants.

Avertissements

  • La pratique de la pleine conscience est recommandée aux personnes qui cherchent à être mieux outillées face au stress, mais déconseillée aux personnes qui feraient actuellement l’expérience d’un épisode dépressif ou qui seraient sujettes à des reviviscences traumatiques. Dans ces cas particuliers, il est préférable d’en référer d’abord au médecin qui prend en soin ces difficultés.
  • Si vous constatiez que la pratique induisait de façon répétée un inconfort psychologique, vous pouvez nous l’indiquer à l’aide du mail fairefaceensembleuniv-lillefr et nous vous guiderons au mieux.